Le Saint-Bernard

 

 

Origines : la race remonte à 2000 ans, quand les Romains l'apportèrent en Suisse. Bien plus tard, au XIXème siècle, ces chiens sont devenus sauveurs car les moines de l'Hospice du Saint-Bernard les utilisaient pour sauver les gens égarés dans le col de la montagne. A noter qu'il existe deux variétés : une à poil long, l'autre à poil court.

 

Aspect général : corps massif et bien proportionné. La tête est énorme et large, les oreilles sont triangulaires et pendantes et les pattes sont droites et possèdent de gros os. La queue est longue.

 

Robe : Variété à poil court : poil serré et plat, fourni autour du cou.

Variété à poil long : le poil est plaqué au corps, franges sur les cuisses et la queue.

Robe de couleur orange, rouge bringé, acajou bringé ou encore blanche avec des taches de l'une ou l'autre de ces couleurs.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 71 cm au minimum et pour les femelles la taille est de 66 cm au minimum. Le poids est d'environ 68 à 75 Kg selon le sexe.

 

Caractéristiques et comportement : bien que massif et impressionnant, ce chien est paisible et doux. Le Saint-Bernard est gentil et généreux avec tous et attentionné envers les enfants. Docile et patient, c'est le chien idéal pour la famille. Il aime sortir et se balader avec ses maitres et il se balade d'un pas tranquille. C'est également un réel chien de garde.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1000€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Compagnon idéal de la famille

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Doit disposer d'un grand terrain

 

 

 Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant : ici