Origines : race largement répandue de nos jours, le Pinscher nain est une race allemande, représentant le plus petit des Pinscher, créée il y a un siècle.
Aspect général : chien de petite taille, au corps élégant et compact et au poil ras, le Pinscher nain possède une tête allongée avec un museau plat. Les oreilles sont droites ou demi-dressées et la queue est coupée courte ou laissée à l'état naturel : longue, recourbée sur le dos.
Robe : le poil est lisse et luisant, court. Les robes autorisées sont : bleue, noire, divers tons de rouge ou chocolat avec des marques feu. Taille et poids : pour les mâles la taille est de 23.5 à 33.5 cm et pour les femelles la taille est de 23.5 à 33.5 cm. Le poids est d'environ 3.5 Kg. Caractéristiques et comportement : chien vif et actif, le Pinscher nain est un remarquable chien de garde qui en oublie sa taille. N'hésitant pas à signaler le moindre intrus par des aboiements, il fait montre d'un grand courage pour sa taille. Il doit être sociabilisé tôt pour éviter les soucis avec les étrangers ou les plus gros chiens, qu'il pourrait défier. Débordant d'énergie, il n'en est pas moins affectueux. Il peut être le chien de la famille à condition de surveiller l'attitude des enfants à son égard : en dépit de sa taille, ce n'est pas une peluche ni un jouet et il n'appréciera pas d'être traité comme tel.
Prix à l'achat : en moyenne 700€. Besoin en exercice physique : Adapté aux enfants : Entretien : Besoin d'un jardin :
Auteur : Justine
|