Le Bull terrier

 

 

Le Bull terrierOrigines : le Bull terrier est le résultat de plusieurs croisements. Ayant acquis une réputation de chien agressif, les éleveurs ont toutefois réussi à en faire un chien plus sociable bien que nécessitant une éducation sans faille. A noter qu'il existe une version naine du Bull terrier ne dépassant pas 35.5 cm.

 

Aspect général : le corps musclé est trapu, la longue et forte tête ovoïde est caractéristique. Les yeux triangulaires sont étroits, le corps vu de face est large de poitrine. Les pattes sont solides et la queue courte est portée à l'horizontale.

 

Robe : le poil est ras et rêche. Les couleurs autorisées sont blanc pur, noir, fauve, bringée, rouge ou tricolore.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 46 cm et pour les femelles la taille est de 46 cm. Le poids est d'environ 33 Kg.

 

Caractéristiques et comportement : le Bull terrier n'est pas un chien pour débutant, son éducation doit en effet reposer sur les épaules d'une personne solide qui saura l'éduquer avec fermeté sans le braquer. Le Bull terrier reste d'une nature peu sociable avec ses congénères mais est dévoué à son maitre à qui il voue une admiration sans borne. C'est un chien très joueur et dynamique qui ne supportera pas l'inactivité ou la solitude qui le rendent destructeur.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1200€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Cohabitation possible mais à surveiller

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant :