L'Akita inu

 

 

L'Akita inuOrigines : les origines de l'Akita inu (ou Akita ken) remontent à trois siècles, utilisé à l'époque pour le combat et la chasse à l'ours ou au sanglier, ce gros chien japonais est issu des régions polaires. Il est aujourd'hui le chien le plus connu de son pays d'origine, le Japon, et est utilisé comme chien de garde. On le retrouve également dans l'armée japonaise.

 

Aspect général : chien immense et puissant portés par des membres solides et musclés. Le crâne est plutôt large et le museau robuste est de longueur moyenne. Truffe noire et petits yeux marron en amande. Les oreilles, triangulaires et écartées, sont toujours bien droites. Cou épais sur un dos plat accompagné d'une large poitrine. La queue est touffue et portée enroulée sur le dos.

 

Robe : le poil est rêche et raide en surface, mais le sous-poil est doux. Les couleurs sont très variées allant du blanc au gris, en passant par bringé, rouge fauve ou encore sésame ; mais la teinte est toujours claire.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 66 à 71 cm et pour les femelles la taille est de 61 à 66 cm. Le poids est d'environ 50 Kg.

 

Caractéristiques et comportement : l'Akita inu est un chien au caractère nettement dominateur qui doit bien être pris en main dès son plus jeune âge. Cependant une éducation basée sur les corrections corporelles a de grandes chances d'aboutir à un Akita inu agressif. Il est protecteur et réservé voire même collant avec sa famille mais indépendant d'autre part (d'où l'utilité de ne jamais considéré comme acquis l'ordre de rappel d'un Akita), il surprend par son intelligence qui le pousse à prendre des décisions et à agir en conséquence. Ce chien est considéré comme un "chien-chat" car il s'entend bien avec les représentants de la race féline mais ne sera pas amical, voire agressif, envers ses congénères. Enfin l'Akita est un excellent gardien qui aboie peu.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1200€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Cohabitation possible mais à surveiller

 

Entretien :
Brossage régulier et soigné nécessaire

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant :