Imprimer
Catégorie : Les chiens de travail
Affichages : 7402
Le Rottweiler

 

 

Le RottweilerOrigines : race datant de l'époque Romaine, l'ancêtre du Rottweiler était alors utilisé pour tirer les charrettes et garder les troupeaux. Plus tard, il devint chien policier et de sécurité. Vers 1930, la race apparue officiellement pour la première fois en Angleterre. Le Rottweiler est l'une des races les plus populaires aux Etats-Unis.

 

Aspect général : chien compact à l'apparence puissant. La tête est de longueur moyenne, les oreilles sont petites et pendantes. Les pattes sont solides et la queue généralement coupée.

 

Robe : le poil est plat et gros. Robe exclusivement noire avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues et le museau, sous la queue, sur la poitrine et les pattes.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 64 à 69 cm et pour les femelles la taille est de 58 à 64 cm. Le poids est d'environ 39 à 50 Kg selon le sexe.

 

Caractéristiques et comportement : on craint parfois le Rottweiler qui bénéficie d'une mauvaise réputation. C'est pourtant un chien, une fois convenablement éduqué, courageux et fidèle d'une humeur paisible et qui aime les enfants. Le Rottweiler est très actif et c'est un chien de garde redoutable. Très intelligent, il fait preuve d'obéissance et travaille avec plaisir. Son éducation doit être menée tôt, par une personne connaissant la race, peu impressionnable et sachant corriger les erreurs. Très attaché à sa famille, il se nommera lui-même comme protecteur exclusif de celle-ci.

NB : chien classé en catégorie 2, les molossoïdes.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1000€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Cohabitation possible mais à surveiller

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant : ici