Imprimer
Catégorie : Les terriers
Affichages : 6845
Le Cairn terrier

 

 

Le Cairn terrierOrigines : race vieille de 500 ans, ce petit chien était utilisé à l'origine pour chasser le blaireau, la loutre et le renard. Désormais il est davantage utilisé comme chien de compagnie et excelle dans ce rôle.

 

Aspect général : le corps est porté par des membres courts. La tête est large et petite. Les yeux sont cachés sous les sourcils broussailleux, donnant un aspect ébouriffé au Cairn terrier. La queue est courte.

 

Robe : le poil est dur et épais. La robe peut être : crème, rouge, grise, froment ou quasi noire. A noter que les oreilles et le museaux peuvent être plus foncés que le corps.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 28 à 31 cm et pour les femelles la taille est de 28 à 31 cm. Le poids est d'environ 6 à 7.5 Kg.

 

Caractéristiques et comportement : il suivra son maitre n'importe où et s'accommodera de son rythme de vie, ce petit clown malicieux est un chien affectueux et aimant qui ne demande pas beaucoup pour être heureux. il est très sociable et supporte ses congénères sans problème à condition que ceux-ci n'essayent pas de le dominer.

 

Prix à l'achat : en moyenne 850€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande de courts exercices quotidiens

 

Adapté aux enfants :
Bonne cohabitation

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Vie en appartement possible à condition d'être sorti longuement quotidiennement

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant :