Imprimer
Catégorie : Les chiens de travail
Affichages : 1448
Le Dogue allemand

 

 

Le Dogue allemandOrigines : il est imposant et impressionne, cependant c'est un doux géant au grand coeur tendre qui souffre des préjugés à l'encontre des gros chiens. Chien national de l'Allemagne depuis 1876, le Dogue allemand en est originaire.

 

Aspect général : chien imposant et musclé au corps ample, la tête possède un crâne aplati et un museau profond. Les oreilles sont triangulaires et repliées vers l'avant (en France), ou taillées et dressées en pointe (aux Etats-Unis), la queue est longue et effilée.

 

Robe : le poil est court et serré. Les couleurs autorisées sont : fauve, bleue, bringée, noire ou arlequin.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 75 à 85 cm et pour les femelles la taille est de 72 à 83 cm. Le poids est d'environ 45 à 70 Kg selon le sexe.

 

Caractéristiques et comportement : très sociable ce chien est un grand tendre aimant et doux. Docile et gentil, il est très attachant et intelligent. Il se montrera protecteur sans jamais tomber dans l'agressivité. Du fait de sa grande taille et de son énorme appétit, il est recommandé de se renseigner sur son budget avant de faire l'acquisition d'un chien de cette race. Il nécessite par ailleurs un grand espace pour être heureux.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1500€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Bonne cohabitation

 

Entretien :
Brossage régulier et soigné nécessaire

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant : ici