Imprimer
Catégorie : Les chiens de travail
Affichages : 4499
Le Dobermann

 

 

Le DobermannOrigines : la race fut créée en 1870 par un percepteur allemand, Louis Dobermann, qui a croisé pinshers, bergers allemands et rottweilers (entre autres) pour obtenir un chien capable de le protéger et d'inciter les gens à payer leur dû.

 

Aspect général : le corps est musclé et élégant. La tête plutôt étroite possède un museau profond. Les oreilles sont bien définies soit droites, soit pendantes. En France, elles sont coupées et dressées. Les membres sont longs et solides, la queue est généralement raccourcie.

 

Robe : le poil est court et lisse, plaqué sur le corps. La robe est noir, marron, bleue ou fauve. Des marques feu sont présentes sur le museau, au-dessus des yeux, sur le cou, les pieds, la poitrine et la queue.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 68.5 cm et pour les femelles la taille est de 65 cm. Le poids est d'environ 33 à 37.5 Kg.

 

Caractéristiques et comportement : Bien éduqué, le Dobermann est un merveilleux protecteur à l'instinct quasi maternel envers sa famille et ses membres. Il a besoin de beaucoup se dépenser mais surtout d'être éduqué de manière intelligente et tôt pour ne pas qu'il prenne le dessus sur son maitre. C'est alors un compagnon fidèle et intelligent qui, bien que possédant un caractère bien trempé, sera gentil et pacifique.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1000€.

 

Besoin en exercice physique :
A besoin de beaucoup se dépenser quotidiennement

 

Adapté aux enfants :
Cohabitation possible mais à surveiller

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant : ici