Imprimer
Catégorie : Les chiens d'arrêt
Affichages : 985
Le Braque de Weimar

 

 

Le Braque de WeimarOrigines : existant dans sa version à poils longs, le Braque de Weimar tire son nom de la cour allemande de Weimar où il était très apprécié. Chasseur hors pair qui pistait et rapportait des cerfs et sangliers, il est désormais utilisé pour des proies plus petites ou en tant que chien de compagnie.

 

Aspect général : le corps de grande taille et à l'allure élégante est portée par des pattes vigoureuses et solides. La tête est longue avec un museau allongé. Les oreilles sont tombantes en pointe et les yeux sont arrondis. La queue est écourtée.

 

Robe : Le poil est ras et luisant. La robe possède des reflets gris argent ou gris souris caractéristiques.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 61 à 68.5 cm et pour les femelles la taille est de 56 à 63.5 cm. Le poids est d'environ 22.5 à 27 Kg selon le sexe.

 

Caractéristiques et comportement : bien qu'il nécessite une éducation ferme sans punitions (qu'il supporte mal et qui le rendrait agressif) le Braque de Weimar est alors un compagnon agréable, docile et sociable. Il n'aime pas la solitude et adore les enfants avec lesquels il fait preuve d'une patience sans limite.

 

Prix à l'achat : en moyenne 1000€.

 

Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique

 

Adapté aux enfants :
Compagnon idéal de la famille

 

Entretien :
Brossage hebdomadaire ou plus

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant :