Imprimer
Catégorie : Les chiens de travail
Affichages : 912
Le Bobtail

 

 

Le BobtailOrigines : devenu chien d'agrément, les origines du Bobtail remontent à 150 ans où il était chien de berger. Il possède une robe caractéristique qui lui donne l'allure d'un nounours.

 

Aspect général : le corps est compact et carré. La tête est également de forme carrée, les oreilles sont petites et portées près de la tête, la queue est généralement entièrement coupée.

 

Robe : le poil est abondant et ébouriffé. Les robes varient : grise, tons de bleu, grisonné avec ou sans marques blanches.

 

Taille et poids : pour les mâles la taille est de 61 cm au minimum et pour les femelles la taille est de 56 cm au minimum. Le poids est d'environ 29.5 à 36.5 selon le sexe.

 

Caractéristiques et comportement : derrière son apparence de nounours se cache un chien ayant besoin de beaucoup se dépenser et qui demandera également un réel investissement de temps dans son toilettage. Lorsqu'on s'en occupe convenablement et qu'on connait ses besoins importants, le Bobtail est un gai compagnon qui aime participer à toutes les activités de son maitre.

 

Prix à l'achat : en moyenne 900€.

 

Besoin en exercice physique :
A besoin de beaucoup se dépenser quotidiennement

 

Adapté aux enfants :
Bonne cohabitation

 

Entretien :
Passage obligatoire au toiletteur/Soins particuliers à apporter

 

Besoin d'un jardin :
Doit vivre en maison avec jardin

 

 

 

Auteur : Justine

 

 

Un commentaire sur cet article ? Une question ? Postez sur le forum en cliquant :