Origines : race de petit chien originaire du Tibet, le Lhassa apso avait la fonction de garder les maisons. Il fut introduit en Grande-Bretagne dans les années 1920 et connait alors un succès certain dans les pays occidentaux et aux Etats-Unis.
Aspect général : chien d'aspect robuste au crâne moyen se terminant par un museau aplati. Les pattes sont courtes, oreilles tombantes sont garnies d'une fourrure abondante et la queue est enroulée sur le dos.
Robe : le poil est long et raide. Les couleurs autorisées sont : sable, or, miel, ardoise, fumée, grisonné, bicolore, brun, noir et blanc.
Taille et poids : pour les mâles la taille est de 25.5 cm et pour les femelles la taille est de 13 à 15.5 cm. Le poids est d'environ 6 à 7 Kg.
Caractéristiques et comportement : bon chien de garde, il se montre néanmoins sociable avec ses congénères et les autres animaux. il nécessite une bonne éducation qui le mette en confiance car c'est un chien doux qui pourrait se braquer face à trop de fermeté. Le Lhassa apso est affectueux et aime la vie de famille à laquelle il participe gaiement. Il est résistant et peut faire de longues balades.
Prix à l'achat : en moyenne 800€.
Besoin en exercice physique :
Demande de courts exercices quotidiens |
Adapté aux enfants :
Entretien :
Passage obligatoire au toiletteur/Soins particuliers à apporter |
Besoin d'un jardin :
Vie en appartement possible sans condition |