Origines : certainement apparu avant son homologue à poil lisse, le Fox terrier à poil dur ne fut pas très populaire en Angleterre, son pays d'origine, jusqu'au jour où il devint le chien d'un des membres de la famille royale en 1930. Dès lors il devint célèbre et répandu.
Aspect général : le corps est compact, la tête est légèrement tombante avec un museau long. Les oreilles sont pendantes en "V", la queue est écourtée et dressée et les pattes sont musclées et solides.
Robe : le poil est dur et serré. La robe est très souvent blanche avec des marques feu, noires ou les deux.
Taille et poids : pour les mâles la taille est de 39.5 cm et pour les femelles la taille est de 38 cm environ. Le poids est d'environ 7 à 8 Kg.
Caractéristiques et comportement : joueur et dynamique, il ne sera pas heureux en appartement ou en ville. Il demande de l'attention et de l'exercice pour s'épanouir. C'est alors un compagnon de jeux agréable et affectueux qu'il faudra néanmoins toujours avoir à l'oeil car il possède un fort caractère. Peu patient, il s'entend quand même avec les enfants. C'est une race qui ne tient pas en place et qui fait un très bon gardien toujours à l'affût.
Prix à l'achat : en moyenne 850€.
Besoin en exercice physique :
Demande une attention particulière sur l'exercice physique |
Adapté aux enfants :
Bonne cohabitation |
Entretien :
Brossage régulier et soigné nécessaire |
Besoin d'un jardin :
Vie en appartement possible à condition d'être sorti longuement quotidiennement |